Les avantages de passer par un courtier en crédit immobilier

family-financial-management-mortgage-and-payday-loan-or-cash-advance-picture-id1058480452
Emprunter pour un investissement locatif longue durée en Guadeloupe, comment ça marche ?
novembre 10, 2020
young-business-people-in-office-picture
Comment réunir de l’argent pour un projet d’entreprise ?
novembre 10, 2020

Les avantages de passer par un courtier en crédit immobilier

side-view-image-of-young-happy-family-sitting-in-consulting-office

Si vous souhaitez souscrire à un emprunt dans le cadre d’un achat immobilier, le recours à un courtier vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Un courtier en crédit immobilier est un spécialiste du financement qui fait l’intermédiaire entre les institutions financières et le particulier en recherche d’un prêt immobilier.

Quel est le rôle d’un courtier en crédit immobilier ?

Un courtier en crédit immobilier accompagne son client dans sa recherche de financement, de la constitution du dossier de financement à la signature du prêt bancaire.

  • Il constitue avec son client son dossier de financement qu’il optimise au maximum pour constituer un argumentaire solide à présenter.
  • Il s’occupe, à la place de son client, des démarches nécessaires à l’obtention du prêt bancaire. Bénéficiant d’un large réseau, il contacte l’ensemble de ses partenaires bancaires ou autres institutions financières pour obtenir différentes offres de prêts qu’il aura négocié. Il bénéficie aussi généralement d’un délai d’obtention de prêt plus rapide.
  • Ses connaissances techniques et pratiques permettent au courtier d’étudier l’ensemble de ces offres pour proposer à son client la meilleure solution de financement et au meilleur taux : durée du crédit, le TAEG, le montant de l’assurance du crédit, etc. Il peut également proposer d’autres aides financières tels que le PTZ, des prêts subventionnés, etc.

Un gain de temps et d’argent

En résumé, il s’agit d’un véritable gain de temps et d’argent. Pour l’emprunteur, l’intervention d’un courtier lui permet d’assurer une présentation qualitative du dossier de financement face aux banques pour maximiser ses chances d’obtenir un crédit adapté à son besoin. Il négocie pour vous le meilleur taux du crédit pour le financement de votre projet ainsi que la meilleure assurance de prêt.
Pour quels projets solliciter un courtier en crédit immobilier ?

  • Pour l’achat d’une résidence principale ou résidence secondaire (ancien, neuf ou VEFA)
  • Pour un investissement locatif
  • Pour un regroupement de crédit
  • Pour la réalisation de travaux
  • Pour un investissement professionnel

    Prenez un RDV téléphonique avec l’un de nos conseillers